Immobilier Real Estate Immobilie
ACTUALITÉ

Arbres


Classés suivant leur mécanisme de reproduction, les arbres comptent deux grandes catégories. Nous trouvons tout d’abord les « entomophiles » qui sont pollinisés par les volatiles ainsi que par les insectes, tandis que les anémophiles tels que les conifères ont recours au vent pour se disperser.

Bien supportés et prédisposés à les accueillir, les sols argileux et calcaires sont parfaits pour y cultiver les arbres de toutes espèces. Tandis que les sols argileux retiennent l’eau, les terrains calcaires sont nettement plus perméables. Un jeune plan aura tendance à se plaire davantage sur un terrain calcaire que sur un sol argileux bien trop compact dans lequel ses frêles racines auront du mal à se développer. Il vous faudra veiller à planter vos arbres dans une zone qui leur correspond parfaitement afin d’optimiser au maximum leur croissance. Ensoleillé ou ombragé, le coin de jardin sensé recevoir le jeune plant sera appréhendé en fonction de l’espèce choisie.

Etant les premiers à être plantés lors d’un aménagement paysager, il vous faudra tout de même bien prendre en considération leur rythme de croissance et l’évolution future des plants lors du choix de l’emplacement afin de ne pas être exposé à un manque de place évident lors de leur développement à venir.

Généralement vendu en pépinière avant sa cinquième année de vie, l’arbre a une croissance plutôt lente et régulière. Malgré cela, la plupart des arbres mettent moins d’une dizaine d’années pour atteindre une taille relativement élevée (plusieurs mètres). En cela, évitez d’opter pour un chêne ou un marronnier en particulier si vous vivez en ville. Préférez-leur les arbres fruitiers tels que les pommiers ou les pruniers qui ont une croissance moindre tout en ayant l’avantage de vous offrir de beaux fruits en période estivale.

La culture des arbres est soumise à bon nombre de règles strictes. En cela, avant toute plantation, vous devrez vérifier la règlementation en vigueur dans votre commune. Par exemple, certains espaces urbains interdisent la culture de grands arbres de par la présence de fils électriques aériens.








Annuaire du jardin
Vente de maison Les Clés du Midi

Dossier assurance-habitation

Dossier investissement-immobilier

Dossier gestes-ecologiques

Dossier musique

Dossier chauffage-electrique

Dossier demenagement

Dossier credit-immobilier

Dossier piscine

Dossier mariage

Dossier decoration

Dossier home-staging

Dossier architecte

Dossier plombier

Dossier renovation-construction

Dossier panneau-solaire

Dossier energies-renouvelables

Dossier electricien-electricite

Dossier logement

- Devenir revendeur -